Cuisse - Salle de bains Suisse : Installateur cuisine - Hotte aspirante - Installation WC

 
 

Recevez les devis des professionnels près de chez vous pour réaliser vos travaux, comparez et choisissez en toute tranquillité.

 
installation WC
 
Tout comprendre
Installateur cuisine Installateur cuisine
Cuisiniste installation Cuisiniste installation
Hotte aspirante Hotte aspirante
Plan de Travail Plan de Travail
Installation salle de bains Installation salle de bains
Installateur salle de bains Installateur salle de bains
Installation WC Installation WC
Devis comparatifs de meuble d'installation WC en Suisse genève lausanne
 
installation WC

Votre projet concerne des travaux de Salle de bains, l'aménagement ou la rénovation d'une salle de bain, faites une demande de devis sur cuisine salle de bains .ch et recevez 4 devis de sociétés suisses spécialisées dans les travaux de salle de bain.


Installation WC

L'installation de toilettes doit être faite de préférence par une personne compétente en la matière. En effet, en fonction des types de WC que vous choisirez, il y aura différentes installations possibles.

On distingue trois types de WC :

  • les WC classiques : ils doivent être reliés à une évacuation classique qui peut être soit individuelle (fosse septique), soit commune (égouts). Il faut néanmoins penser à incliner légèrement les tuyaux d'évacuation afin d'assurer un bon écoulement.
  • les WC broyeurs : ce système peut être pratique si la canalisation prévue pour l'évacuation n'est pas assez large ou bien pas assez inclinée. Cependant, le seul inconvénient à ce type de WC est qu'ils sont généralement assez bruyants.
  • les WC secs : ils sont généralement assez rares bien qu'ils soient très écologiques. En effet, ce système n'utilise pas d'eau pour effectuer l'évacuation et créer du compost en faisant un mélange avec des composants végétaux.

On peut également avoir le choix entre deux types de cuvettes :

  • les cuvettes classiques : qui sont composées d'une cuvette avec un pied, surmontée d'un réservoir d'eau.
  • les cuvettes suspendues : qui sont accrochées au mur, ainsi il est possible de choisir la hauteur à laquelle on désire poser ses toilettes. Les autres avantages sont : la facilité d'entretien (en effet il est bien plus aisé de laver le sol) mais également un gain d'espace puisque le réservoir d'eau est encastré dans le mur.

Avant de faire votre choix de WC, il est tout de même nécessaire de déterminer quel type de sortie d'évacuation que vous possédez afin d'être sûre que les WC puissent être installés. N'hésitez pas, faites appel à nos spécialistes.

 
Cliquez ici pour demander plusieurs devis
 
vente d'installation WC genève lausanne
 
Copyright © 2009 Devis-travaux.ch