Cuisse - Salle de bains Suisse : Installateur cuisine - Hotte aspirante - Installateur salle de bains

 
 

Recevez les devis des professionnels près de chez vous pour réaliser vos travaux, comparez et choisissez en toute tranquillité.

 
Installateur salle de bains
 
Tout comprendre
Installateur cuisine Installateur cuisine
Cuisiniste installation Cuisiniste installation
Hotte aspirante Hotte aspirante
Plan de Travail Plan de Travail
Installation salle de bains Installation salle de bains
Installateur salle de bains Installateur salle de bains
Installation WC Installation WC
Installateur salle de bains en suisse
 
Installateur salle de bains

Votre projet concerne des travaux de Salle de bains, l'aménagement ou la rénovation d'une salle de bain, faites une demande de devis sur cuisine salle de bains .ch et recevez 4 devis de sociétés suisses spécialisées dans les travaux de salle de bain.


Installation meuble de salle de bain

Quelque soit la taille de votre salle de bain, l’agencement des meubles doit être fait de telle façon que vous puissiez circuler en toute liberté dans la pièce. Il existe différents types de meubles que vous pourrez choisir en fonction de vos besoins.

Aujourd’hui, on trouve des meubles en kit qui sont préfabriqués et qui vous permettent de les installer directement dans votre salle de bain, mais il est également possible de faire des meubles sur mesure afin de faire correspondre les mesures exactes adaptées pour votre salle de bain.

Les différents types de meubles :

  • Les meubles à forme spéciale : comme par exemple les meubles en coin, qui s’adaptent pour aller se loger dans des espaces non utilisés.
  • Les meubles qui contiennent un volume important, ils sont faits de façon à ce qu’ils prennent le moins de place possible tout en contenant un maximum de choses.
  • Les meubles mobiles, ils peuvent se bouger, comme par exemple les meubles montés sur des roues.

On choisit de poser un meuble de salle de bain en fonction de l’utilisation que l’on va en faire. En ce qui concerne le meuble qui contient la vasque du lavabo, il sera nécessaire de découper la partie supérieure selon la forme de la vasque afin de pouvoir l’encastrer dans le meuble.

Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour effectuer l’installation de votre salle de bain. En effet, les découpes de meubles ainsi que les poses de sanitaires sont des manipulations qui doivent être faites avec rigueur afin de ne pas endommager un meuble ou encore afin d’assurer l’étanchéité de l’installation.

Installation sanitaire (lavabo, douche, baignoire, bidet)

Les sanitaires sont des installations dont l’objet est l’hygiène, ils se trouvent donc en général dans les salles de bains. Les robinetteries de salle de bain sont différentes selon le type d'installation que l’on décide de poser : douche, lavabo, baignoire, ou bidet. Aussi, nous verrons dans cette section les différents types de sanitaires ainsi que les procédés d'installation.

Les robinetteries

Tous les robinets sont équipés d'un système qui permet de mélanger l'eau chaude et l'eau froide afin d'obtenir la température de votre choix. Il est possible de poser des robinets aux murs ou bien dans une baignoire, ou un lavabo. Ce qui permet de faire la différence entre plusieurs robinets est essentiellement la longueur et l'allure du bec de ce dernier. En effet, pour les bidets ou les baignoires, les becs ne sont pas très longs au contraire des robinets de lavabos. Enfin, on trouve des robinets mobiles comme ceux qui sont posés dans les éviers. Aussi, vous noterez qu'il est important dans les baignoires qu'il y ait toujours un inverseur qui permet de faire passer l'eau du robinet au pommeau de douche.

Installation des sanitaires

Qu'importe les matériaux que vous choisirez pour vos sanitaires (acier, inox, acrylique, fonte, ...), les installations sont toujours les mêmes. Le plus important est de bénéficier d'une arrivée d'eau ainsi que d'une évacuation des eaux usagées afin de pouvoir utiliser vos sanitaires. Pour permettre l'évacuation, on utilise ce qu'on appelle un système de vidage, Les lavabos, les baignoires, les douches et les bidets sont équipés de ce système. Les éléments qui le constituent sont :

La bonde : qui permet de relier les sanitaires à la tuyauterie. Il existe différents diamètres de bonde en fonction des sanitaires qui sont utilisés allant de 40 à 90 mm.

Le siphon : il empêche l'air de passer dans les canalisations. En effet, il retient l'eau dans un tuyau en forme de S afin que l'air ne puisse circuler, on compte généralement 50 mm d'eau au minimum dans un siphon classique.

Le tuyau d'évacuation : le diamètre du tuyau varie en fonction du sanitaire. Pour un lavabo ou un bidet, il faudra compter 30 mm, pour les baignoires : 40 mm, et pour les douches en fonction de la pression souhaitée il faudra prévoir entre 40 et 90 mm de diamètre.

L'isolation durant l'écoulement des eaux

Si vous remarquez une mauvaise isolation phonique de votre système d'évacuation des eaux, sachez qu'il est possible de résoudre le problème. En effet, il est possible que la largeur du tuyau d'évacuation ne soit pas suffisante, auquel cas il faut passer à une dimension supérieure. Il est également possible que trop de canalisations soient reliées ensemble, auquel cas elles risquent de vibrer et donc de provoquer des nuisances sonores. Il suffit alors de poser des joints en caoutchouc entre les tuyaux ou de les séparer. Si les canalisations ne sont pas assez inclinées des bruits risquent aussi de survenir à cause du mauvais écoulement des eaux (il est nécessaire d'incliner les canalisations de 2% au minimum). Enfin, il est possible que le siphon soit trop rempli car son diamètre n'est pas assez grand, dans ce cas il faut changer de siphon.

 
Cliquez ici pour demander plusieurs devis
 
acheter installateur salle de bains
 
Copyright © 2009 Devis-travaux.ch