Cuisse - Salle de bains Suisse : Installateur cuisine - Hotte aspirante - Installateur salle de bains

 
 

Recevez les devis des professionnels près de chez vous pour réaliser vos travaux, comparez et choisissez en toute tranquillité.

 
Installateur salle de bains
 
Tout comprendre
Installateur cuisine Installateur cuisine
Cuisiniste installation Cuisiniste installation
Hotte aspirante Hotte aspirante
Plan de Travail Plan de Travail
Installation salle de bains Installation salle de bains
Installateur salle de bains Installateur salle de bains
Installation WC Installation WC
Installateur salle de bains en suisse
 
Installateur salle de bains

Votre projet concerne des travaux de Salle de bains, l'aménagement ou la rénovation d'une salle de bain, faites une demande de devis sur cuisine salle de bains .ch et recevez 4 devis de sociétés suisses spécialisées dans les travaux de salle de bain.


Installation salle de bain complète

La salle de bain est une pièce de votre maison qui doit vous apporter un confort et un bien être sans égal. Afin d’apprécier le temps passé dans votre salle de bain, il est nécessaire de bien penser l’agencement de celle-ci.

Les mesures à retenir

Pour pouvoir circuler en toute tranquillité dans une salle de bain, il faut compter environ 75 cm en face du lavabo et 20 cm sur les côtés. Prévoyez environ les mêmes distances devant les douches et les baignoires.

Une douche devrait faire au minimum 1 mètre de longueur et de largeur.

Les plans de travail sont généralement de 80 cm de hauteur au moins, ainsi ils peuvent être atteints par tout le monde. Enfin, un dernier chiffre qui pourrait être intéressant : le bas d’un miroir doit être placé au minimum à 1 mètre du sol.

Le ventilateur

Pensez à faire installer un ventilateur d’air si vous ne disposez pas de fenêtre ou de velux. En effet, si l’humidité reste contenue dans votre salle de bain, il est possible que vos murs soient endommagés (par l’apparition de moisissure par exemple). Les ventilateurs permettent également d’assainir l’air ambiant et de faire sortir les odeurs. On distingue deux types de ventilateurs pour les salles de bains : le ventilateur à hélices et le ventilateur centrifuge. Les deux sont très efficaces et permettent une bonne circulation de l’air.

Pour votre confort, nous vous conseillons de choisir des systèmes de ventilations qui ne soient pas trop bruyants. En effet, il existe des ventilateurs qui n’ont pas une bonne isolation phonique.

Électricité dans une salle de bain

Comme vous le savez sûrement, il est très important de faire attention à la sécurité électrique dans les salles de bains. En effet, le contact de l’eau avec l’électricité peut s’avérer mortel, c’est pourquoi il faut vérifier que les installations respectent certaines règles.

On distingue 4 volumes dans une salle de bain. Ils sont rangés en fonction de la proximité entre le point électrique et le point d’eau.

  • Volume 0 : le point d’eau (la baignoire ou la douche) toute installation électrique est interdite.
  • Volume 1 : au dessus de la baignoire ou de la douche. Il est possible de poser des lampes pour éclairer l’espace mais il faut que ce soit des installations basses tension. De plus, il faut que l’éclairage soit certifié aux normes du pays dans lequel il est utilisé.
  • Volume 3 : 0,50 mètre autour de la baignoire ou de la douche. Il est possible de poser une prise « rasoir ».
  • Volume 4 : plus de 0,50 mètre autour de la baignoire : les installations sont autorisées mais doivent être certifiées aux normes.
 
Cliquez ici pour demander plusieurs devis
 
acheter installateur salle de bains
 
Copyright © 2009 Devis-travaux.ch