Cuisse - Salle de bains Suisse : Installateur cuisine - Hotte aspirante - Installateur salle de bains

 
 

Recevez les devis des professionnels près de chez vous pour réaliser vos travaux, comparez et choisissez en toute tranquillité.

 
Hotte Aspirante
 
Tout comprendre
Installateur cuisine Installateur cuisine
Cuisiniste installation Cuisiniste installation
Hotte aspirante Hotte aspirante
Plan de Travail Plan de Travail
Installation salle de bains Installation salle de bains
Installateur salle de bains Installateur salle de bains
Installation WC Installation WC
Devis comparatifs d'hotte aspirante en Suisse genève lausanne
 
cuisine salle de bains

Votre projet concerne des travaux de Cuisine, l'aménagement ou la rénovation d'une Cuisine, faites une demande de devis sur cuisine salle de bains .ch et recevez 4 devis de sociétés suisses spécialisées dans les travaux de cuisines.


Hotte aspirante

Une hotte de cuisinière est une hotte qui aspire les odeurs et les vapeurs dues à la cuisson des aliments par plaques à induction ou plaques au gaz.

Les constituants d’une hotte aspirante sont :

  • un ventilateur
  • un filtre (qui permet laisser passer que de la vapeur propre dans les conduits)
  • un cône d’aspiration

Avant toute installation, il faut savoir que la distance entre la hotte et les plaques de cuisson ne doit pas dépasser 55 cm. Autrement la hotte sera moins efficace.

Un conduit d’aération ainsi qu’une arrivée d’électricité sont nécessaires pour l’installation d’une hotte. Si vous ne disposez pas de ces deux entrées, alors il faudra les faire avant d’envisager toute installation. Généralement lors de la construction d’un bâtiment, les cuisines sont pensées en fonction de l’entrée d’aération.

Pour poser la hotte de cuisinière, il faut non seulement la fixer au mur mais également effectuer des branchements électriques et des raccords à la sortie d’air.

Les prix pour une hotte aspirante sont très variés. Ils peuvent aller de 100 € à 1.500 €, en fonction des marques, des fonctionnalités (lumière ou non, degré d’aspiration, …).

Les bienfaits d’une hotte sont bien connus, en outre l’odeur de cuisson qui disparaît, les peintures de vos murs de cuisine seront conservées plus longtemps et garderont leur couleur d’origine.

Comment bien choisir sa hotte aspirante ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe des hottes qui utilisent des évacuations d’air de cheminées et d’autres qui ont besoin simplement d’un tuyau d’évacuation. Il existe quelques hottes qui n’ont pas besoin de sortie d’air étant donné qu’elles recyclent l’air aspiré. Cependant, on notera que ces hottes sont moins efficaces que les deux autres types de hotte.

Il est important de bien choisir le matériau qui constitue votre hotte, en effet étant constamment en contact avec la vapeur il ne faut pas que le métal rouille.

Enfin, l’entretien d’une hotte est aussi un point à ne pas oublier. En effet, les filtres doivent être nettoyés ou changés régulièrement afin de permettre à votre hotte de durer plus longtemps.

Il est conseillé de faire appel à des spécialistes pour réaliser les branchements ainsi que la pose de la hotte. N’hésitez plus, demandez un devis !

 
Cliquez ici pour demander plusieurs devis
 
acheter hotte aspirante genève lausanne
 
Copyright © 2009 Devis-travaux.ch